CREAGIRE

Cette association loi 1901, a pour but de valoriser la création artistique à travers les Arts plastiques et le spectacle vivant.

Elle permet les échanges et les rencontres entre les artistes professionnels et amateurs et aussi, d’initier et de transmettre le plaisir de la création aux enfants, adultes et adolescents.

Véronique PIAT

05 61 88 80  00

veronique.piat@wanadoo.fr

ADEM 31

Adem : Association Défit Educatif Motorisé Association créée le 10/10/2013, dans le but de favoriser le développement des loisirs et du sport à partir d’activités motorisées vers toutes les autres disciplines tournant principalement autour de la mobylette.

Festival de la Mob

Habituellement le second we du mois d’Avril, Balade Mobylette, Sessions de roulage façon Grass Track Mob au lieu dit Le Fond de Sors, Sessions de Montée impossible en Mobylette, diverses animations.

Atelier Mecanique Associatif

De quoi s’agit-il et dans quel but ?

C’est un atelier de ‘self mécanique’ où chacun peut venir’mécaniquer’ lui-même sa monture : Faire de l’entretien courant (vidange, purge, plaquettes ou mâchoires de frein, kit chaîne, réglage,,,, réparer, laver, etc,,,, avec des outils qui lui seront prêtés par l’association,

Le but est de rendre service, d’apprendre à entretenir soi-même sa moto ou mob, d’améliorer ses connaissances en mécanique, d’économiser des frais de garage souvent trop onéreux, et surtout d’avoir un 2 roues toujours entretenu afin de rouler en toute sécurité toute l’année.

Marc PICABIA

31160 Sengouagnet

picabia.marc@orange.fr

Suivre